
Mardi 6 mai 2025 : Découvrez « Fenêtre sur Cours », un dispositif d’ouverture, de rencontre et d’inspiration entre pairs !
Pour ce nouveau rendez-vous « Mardi, c’est pédagogie ! », nous vous invitons à découvrir Fenêtre sur Cours, un dispositif original qui favorise l’observation entre collègues, le partage de pratiques pédagogiques et le développement professionnel.
Issu du projet HyPE-13 (Hybrider et Partager les Enseignements), Fenêtre sur Cours permet à tout personnel de l’Université de Limoges — enseignants, enseignants-chercheurs, BIATSS — de participer à des échanges bienveillants autour des pratiques pédagogiques : soit en accueillant un·e collègue dans son cours, soit en assistant à celui d’un autre. L’occasion idéale de découvrir d’autres disciplines, d’enrichir sa pratique, ou tout simplement d’ouvrir une nouvelle perspective sur l’enseignement.
Un temps d’échange autour du dispositif et de retours d’expérience
Claire Darraud (enseignante-chercheuse en physique, FST) et July Frauziol (conseillère pédagogique, Pôle formation) viendront présenter la genèse et les objectifs du dispositif. Julien Brevier, enseignant-chercheur à la FST, partagera son retour d’expérience en tant que participant.
? En savoir plus sur Fenêtre sur Cours : https://www.unilim.fr/pedagogie/fenetre-sur-cours
Informations pratiques :
? Date : Mardi 6 mai 2025 ? Heure : 12h30 ? Lieu : Salle Pilat, Faculté de médecine et pharmacie – Université de Limoges
Venez nombreux découvrir ce dispositif innovant, simple et stimulant, pour faire un pas de côté… dans le cours d’un collègue !
2 mai 2025
06/05 📚 Mardi, c’est Pédagogie !
Mardi 6 mai 2025 : Découvrez « Fenêtre sur Cours », un dispositif d’ouverture, de rencontre et d’inspiration entre pairs ! [...]
2 mai 2025
Un épisode de bulle pédagogique a la faculté de médecine
Bulles pédagogiques – UE SHS ? Bulles pédagogiques — Apprendre à annoncer : une compétence médicale au cœur de la simulation À l’Université [...]
14 avril 2025
Rencontre avec Nolej : L’IA comme levier pour transformer la pédagogie
L’IA au service de la pédagogie : Rencontre avec l’équipe de Nolej Dans le cadre de son cycle d’animation pédagogique « Le Mardi [...]
1 avril 2025
08/04 📚 Mardi, c’est Pédagogie !
Mardi 8 avril 2025 : Venez découvrir comment l’IA générative peut révolutionner la création de contenus pédagogiques ! Pour notre [...]
21 février 2025
04/03 📚 Mardi, c’est Pédagogie !
Mardi 4 mars 2025 : Venez découvrir comme la bande dessinée peut-être utilisé comme outil d’apprentissage. Pour notre prochain événement « [...]
27 janvier 2025
04/02 📚 Mardi, c’est Pédagogie !
Mardi 4 février 2025 : Découvrez le logiciel Clinicalket, un outil précieux pour les étudiants dans le domaines de la santé ! Pour [...]
20 décembre 2024
07/01 📚 Mardi, c’est Pédagogie !
Mardi 7 Janvier 2025 : Venez découvrir le projet « Accompagner et évaluer les compétences des étudiants en pharmacie avec un portfolio [...]
6 décembre 2024
ColloqueXR, Limoges, 25-27/06/25
Nous avons le plaisir de vous inviter à soumettre vos propositions de communication pour le prochain congrès dédié à l’exploration des [...]
13 novembre 2024
19/11 🏛️ Comité de Projet : Découvrez Baludik !
Mardi 19 Novembre 2024 : Venez découvrir l’application « Baludik » qui permet d’explorer son environnement de manière ludique. [...]
19 octobre 2024
05/11 📚 Mardi, c’est Pédagogie !
Mardi 5 Novembre 2024 : Venez découvrir « Sherl’Eauck », un jeu pour appréhender les questions environnementales Pour notre [...]
