Voici les ouvrages disponibles à la consultation ou à l’emprunt dans les locaux de DUENES.

Procédure d’emprunt :

1. Envoyez votre demande par courriel à avec le titre de l’ouvrage et la durée d’emprunt envisagée (3 semaines maximum).

2. Vous recevrez une réponse vous indiquant si l’ouvrage est disponible, en prêt ou réservé.

3. Si l’ouvrage est disponible, confirmez par courriel la date à laquelle vous souhaitez venir le récupérer.  

Vous pouvez également vous rendre directement dans les locaux de DUENES. Votre emprunt et la durée envisagée seront enregistrés afin d’en assurer le suivi.

La guerre des intelligences
Intelligence Artificielle versus Intelligence Humaine

de Laurent Alexandre  

Enseigner à l’université avec le numérique :
Savoirs, ressources, médiations

Coordinateur : Nathalie Lavielle-Gutnik, Luc Massou  

Classe inversée, enseigner et apprendre à l’endroit

  de Catherine Becchetti-Bizot, Julie Lecoq, Marcel Lebrun

Penser la formation des professionnels de la santé

de Florence Parent et Jean Jouquant

Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ?

de Thierry Pelaccia

Comment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé ?

de Florence Parent et Jean Jouquan

Comment Construire un Dispositif de Formation

de Marcel Lebrun, Denis Smiots et Geneviève Bricoult

ECNi – Epreuves TCS. Test de concordance de script
Le guide méthodologique

de Jean-Pierre Fournier

Pédagogie Médicale

Revue internationale francophone d’éducation médicale Parution trimestrielle Consultable en version papier ou en ligne Pour en savoir plus cliquez ici  

Voyage au coeur d’une transformation organisationnelle

de Cécile Bareil, Sylvie Charbonneau

La pédagogie universitaire à l’heure du numérique Questionnement et éclairage de la recherche

de Geneviève Lameul Catherine Loisy

Neurolearning : les neurosciences au service de la formation

de Nadia Medjad, Philippe Gil et Philippe Lacroix

Penser la formation des formation des professionnels de santé

de Jean Jouquan et Florent Parent

La médecine sans médecin? Le numérique au service du malade

de TGuy Vallancien

Le praticien réflexif à la recherche du savoir caché dans l’agir professionnel

de Donald A. Schon

Au pays de la bioéthique l’éthique biomédicale aux Etats-Unis

de Hubert Doucet

Evaluation et formation

du Pr Jean-Michel Chabot

Les grandes questions de la pédagogie médicale, perspective nord-américaine

de Jean-Jacques Ferland

Diplôme d’Etat d’Infirmier Portfolio de l’étudiant

Formation médicale et technologies de l’information et de la communication

de P. Staccini, M. Fieschi, D Benchimol, R Beuscart

.

Pour un enseignement stratégique l’apport de la psychologie cognitive

de Jacques Tardif

Apprentissage collaboratif à distance

de France Henri Karin Lundgren-Cayrol

L’éducation réinventée 

de Salman Khan

Lecture critique et communication médicale scientifique

de L.R. Salmi

Le tsunami numérique

de Emmanuel Davidenkoff

La rédaction médicale de la thèse à l’article original

de M. Huguier et H. Maisonneuve

Vade-mecum en éducation médicale continue

du Conseil de l’éducation médicale continue au Québec

Dictionnaire de la formation : Apprendre à l’ère numérique

de Cristol Denis

Mieux communiquer entre soignants : un enjeu majeur de sécurité

de Jérôme Cros

Simulation et formations aux métiers de la santé : Perspectives éthiques, pédagogiques et rapport au corps

de Michel Dupuis, Raymond Gueibe et Walter Hesbeen