Publications



  • Claire Demiot (2021).Impact d’un nouveau dispositif de formation numérique comparé au dispositif traditionnel sur les performances et la motivation dans l’enseignement des études précliniques en pharmacologie avec expérimentation animale. 9ème Forum International Francophone de Pédagogie des Sciences de la Santé. Congrès Virtuel, SIFEM. Du 26 au 28 mai 2021.
  • Ballouhey Q, Bataille J, Vaysse-Vic M, Ramin L, Grosos C, Monteil J, Moreau JJ, Fourcade L. Transfert des apprentissages par simulation et modèle de rôle dans un curriculum institutionnel pour enseigner la compétence de suture cutanée. 8ème Forum International Francophone de Pédagogie des Sciences de la Santé. SIFEM. Du mercredi 29 mai au vendredi 31 mai 2019. Lien : Abstract Sutures SIFEM 2019
  • Campillo-Paquet V., Demeester A., Picard N. (2019). Le e-portfolio : quels usages pédagogiques dans les formations en santé ? 8ème Forum International Francophone de Pédagogie des Sciences de la Santé. SIFEM. Du mercredi 29 mai au vendredi 31 mai 2019.
  • Monteil J. (2019). Le service sanitaire des étudiants en santé : l’Ingénierie d’une formation interprofessionnelle en mode gestion de projet. 8ème Forum International Francophone de Pédagogie des Sciences de la Santé. SIFEM. Du mercredi 29 mai au vendredi 31 mai 2019.
  • Moreau J.J. , Robert P.Y. , Philipponnet I. , Chalifour S. , Bellati A. , Valleix D. . La responsabilité de la pédagogie inversée dans les bons résultats à l’ECNI. Faculté de médecine – Département universitaire d’enseignement numérique en santé. Université de Limoges. Lien : Abstract
  • Perrochon A. (2019). Effet d’un podcast comparé à un enseignement traditionnel sur l’évaluation sommative et les processus d’apprentissage. 8ème Forum International Francophone de Pédagogie des Sciences de la Santé. SIFEM. Du mercredi 29 mai au vendredi 31 mai 2019. Lien : Résumé FIFPSS
  • Picard N., Bontemps F. (2019). Réseaux sociaux : forces, faiblesses, opportunités et risques pour la formation en santé. 8ème Forum International Francophone de Pédagogie des Sciences de la Santé. SIFEM. Du mercredi 29 mai au vendredi 31 mai 2019. Lien : Atelier FIFPSS_2019_Réseaux Sociaux
  • Picard N., Decoux E. (2019). Panorama de l’utilisation de Twitter® par les professionnels et les étudiants de santé. Poster présenté au 8ème Forum International Francophone de Pédagogie des Sciences de la Santé. SIFEM. Du mercredi 29 mai au vendredi 31 mai 2019. Lien : Affiche FIFPSP_Twitter