Formation « e-PICIM »

« e-PICIM » : Pharmacovigilance, Interactions et Contre-Indications des Médicaments en e-learning

« Interactivité omniprésente », « ambiance agréable », « enseignants accessibles et dynamiques, contenu adapté, enseignement prometteur », « intérêt des enseignements, dynamisme des intervenants », « utilisation de la plateforme community santé et premiers contacts avec les professeurs très positifs ».

Voici les retours enthousiastes des inscrits au premier séminaire du diplôme d’université (DU) « e-PICIM » organisé conjointement par les facultés de Médecine et de Pharmacie et avec le soutien de l’Université de Limoges (« ULCommunity ») et de la Région.

Ils sont 40 cette année, internes en pharmacie, médecins ou pharmaciens, en provenance de la Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Ile de France, à faire confiance à l’équipe organisatrice (Pr Nicolas Picard, Dr Hélène Géniaux et Pr Marie-Laure Laroche), bien décidée à donner un nouvel élan à ce Diplôme Universitaire historique (né à Limoges il y a plus 20 ans) et renommé !

Au programme, trois séminaires présentiels à Limoges, répartis entre novembre et juin où l’interactivité est de mise (quizz participatifs, ateliers numériques, etc.) associés à un enseignement à distance. Celui-ci se veut progressif (mise à disposition mensuelle des outils pédagogiques), encadré (forum de discussion entre enseignants et étudiants et entre étudiants, contrôle continu des connaissances) et interactif au moyen de classes virtuelles permettant à la promotion d’être réunie en direct autour d’intervenants d’exception.

L’objectif annoncé de l’équipe : tirer partie de la puissance des outils numériques pour briser  les barrières géographiques et professionnelles à la formation continue sans concession sur la pédagogie ni l’interactivité !

epicim2